×

Nous respectons votre vie privée

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, nous utilisons des fichiers témoins (cookies) ou technologies similaires pour stocker et accéder à certaines données personnelles vous concernant. Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter nos politiques affichées ci-dessous.

Vous pouvez à tout moment donner, modifier ou retirer votre consentement.

Pour exprimer votre consentement, cliquez sur « Accepter ».
Si vous préférez ne pas donner votre accord, cliquez sur « Refuser ».


Descendre

Foire aux questions!

+À quel endroit se trouve l'entrée du festival ?

L’entrée pour accéder au site du festival se trouve à l’ouest de la rue Frontenac via la rue Saint-Pierre. De l’affichage vous orientera à cet effet une fois sur place.

+Où puis-je stationner mon automobile ?

L’emplacement du festival permettra à tous de trouver facilement du stationnement à proximité ou à quelques minutes de marche. Un stationnement municipal est aussi accessible à quelques pas, coin Saint-André et Sainte-Anne.

+Pouvons-nous apporter des chaises sur le site ?

Aucune chaise n'est permise sur le site. 

+Pouvons-nous apporter une bouteille d'eau sur le site ?

Seules les bouteilles d'eau vide en plastique réutilisables seront tolérées sur le site. Les festivaliers pourront remplir leurs bouteilles à l’intérieur du Centre Premier Tech. 

+Pouvons-nous apporter de la nourriture ou alcool sur le site ?

Aucune nourriture sur le site n'est tolérée. Des foodtrucks seront présents sur le site pour assurer le volet alimentaire, même chose pour l’alcool, des endroits sont déjà prévus. Des fouilles seront effectuées à l’entrée du site par la sécurité.

+Est-ce qu’il y a des toilettes sur le site ?

Les festivaliers peuvent utiliser les installations sanitaires à l’intérieur du Centre Premier Tech (derrière le restaurant). Des toilettes chimiques seront aussi installées sur le site, pour la zone Avant-Scène, la loge et dans la section admission générale. 

+À quelle heure les portes du site ouvrent-elles ?

Les portes du site ouvrent à 17h tous les soirs. Il se peut que l’organisation puisse repousser cette ouverture en cas de force majeure.

+Les spectacles ont-ils lieu en cas de pluie ?

Oui! Un spectacle pourrait être annulé seulement lors d'un orage électrique ou si la sécurité des festivaliers sur le site est menacée. Apportez un poncho en cas de pluie, les parapluies ne sont pas acceptés sur le site. 

+Quelle est votre politique de remboursement ?

Tous les laissez-passer, billets journaliers et accès VIP du festival sont des achats finaux. Il n'y a aucun remboursement. 

+Est-ce que les enfants sont admis sur le site du Musique Fest Premier tech ?

Absolument! C'est gratuit pour les 12 ans et moins en admission générale et dans la zone Avant-scène. Vous pouvez réserver leur place en achetant un bracelet adulte.

+Qu'est-ce que le bracelet 3 soirs admission générale ?

Le bracelet admission générale 3 soirs vous donne accès au site du Musique Fest tous les soirs du festival! Il vous permet de profiter au maximum de l’événement à un coût très raisonnable. Le bracelet 3 soirs n’est pas transférable : vous devez conserver votre bracelet au poignet pour toute la durée du festival.

+Qu'est-ce que la Loge VIP ?

Notre Loge VIP propose aux festivaliers une structure couverte à deux paliers pouvant accueillir environ 85 personnes. La loge VIP est réservé aux clients corporatifs et aux partenaires. Elle vous fera vivre une expérience unique par sa vue sur la scène et son offre personnalisée.

  • Accès contrôlé avec sécurité
    Zone chauffée 
  • Service de bar privé $
  • Nourriture $
  • Toilettes privées
  • Tables bistros et bancs

+Qu'est-ce que la zone Avant-Scène Bérubé GM ?

D'une capacité de plus ou moins 300 personnes, cette zone exclusive donne un accès privilégié à la scène et comprend :

  • Accès contrôlé avec sécurité

  • Service de bar privé $

  • Toilettes privées
  • Proximité de la scène et des spectacles

+Qu'est-ce que la zone Avant-Scène TERRASSE Bérubé GM ?

Vivez une expérience VIP !! La zone Avant-Scène TERRASSE Bérubé GM propose tous les avantages de la zone Avant-scène en plus de vous donner accès à un espace exclusif surélevé et couvert avec tables bistros. Elle s'adresse aux festivaliers qui désirent vivre une expérience VIP et comprend :

Accès contrôlé avec sécurité

Service de bar privé $

Toilettes privées
Proximité de la scène et des spectacles
Structure couverte avec tables bistros et bancs

+Comment fonctionne le contrôle des bracelets ?

Les bracelets seront contrôlés à l’entrée du site par l’équipe du Musique Fest et par l’équipe de sécurité. Il est important de porter votre bracelet 3 soirs ou d’avoir votre billet électronique pour entrer sur le site. 

+Que puis-je faire en cas de perte de mon bracelet ?

Le Musique Fest n’est pas responsable d’une perte ou d’un vol de bracelet. Veuillez communiquer avec notre équipe en cas de force majeure. 

+Revente de billets. Comment faire pour vérifier la validité ?

Nous déconseillons d'acheter vos billets sur d'autres plateformes que celle du festival sur lepointdevente.com. Soyez vigilant à la fraude.

Engagement social

Les membres de notre organisme désirent soutenir le milieu de Rivière-du-Loup en supportant deux mandataires en santé mentale de la région de Rivière-du-Loup. Le Musique Fest s’engage ainsi à donner financièrement au Centre prévention suicide du KRTB et au Centre d’entraide l’Horizon. En plus de remettre aux deux organismes la valeur totale des contenants consignés, nous remettrons un dollar par bracelet vendu valide pour les trois jours du festival. De plus, notre comité entend offrir une visibilité accrue à ces deux organismes d’importance en santé mentale avant et pendant la présentation du festival.

Événement éco-responsable

Le Musique Fest est un événement qui encourage les pratiques éco-responsables :

  • Bacs de récupération et bacs de compostage sur le site
  • Ustensiles et pailles biodégradables et compostables 
  • Récupération des bouteilles et canettes consignées pour la cause de la maladie mentale
    Approvisionnement auprès de fournisseurs locaux
    Billet journalier électronique

Termes et conditions

Aucun remboursement ne sera effectué même si un spectacle est annulé en raison des conditions météorologiques

Règlement sur le site du festival

La sécurité des festivaliers, artistes, bénévoles et membres de l'équipe sont la priorité. Elle est assurée par une firme externe et professionnelle avec un permis de travail qui contrôlera l'entrée principale, la scène et l'ensemble du site délimité incluant le Centre Premier Tech et le Stade de la Cité des Jeunes. Chaque festivalier fera l'objet d'une fouille tactile et visuelle pour nous assurer que personne n'entre un objet refusé sur le site. 

Non admis sur le site

  • Chiens et autres animaux
  • Nourriture
  • Parapluies
  • Alcool et breuvages en contenants
  • Planche à roulettes et trottinettes
  • Armes blanches et armes à feux
  • Feux d'artifice
  • Équipement de sport
  • Sac à dos
  • Chaises
    Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter sur le site

Objets acceptés sur le site

  • Vêtements pour se réchauffer
  • Poncho en cas de pluie 
  • Poussette pour enfant
  • Sac à main
  • Bouteille d'eau réutilisable vide ( Il sera possible de remplir votre bouteille d'eau à l'intérieur du Centre Premier Tech ou à l'une des stations de revitaillement)

Premiers soins

Pour une urgence, composez le 911 ou communiquez avec un agent de sécurité ou demandez de l'aide auprès d'un membre de notre équipe. Une équipe de premiers répondants sera à proximité du site. 

Plan d'évacuation

En collaboration avec notre équipe de sécurité et le service de police et d'incendie de Rivière-du-Loup, un plan de mesures d'urgence complet a été réalisé. Informez-vous !

Nous
proposons
aux
festivaliers

  • Des artistes majeurs de la scène pop, hip-hop, rock ou country
  • La mise en valeur d’artistes locaux chaque soir
  • Des foodtrucks et des rafraîchissements sur place
  • Un site sécuritaire au cœur de Rivière-du-Loup
  • Un événement festif rassembleur et grand public
photo de festival